VIDÉO - Tuto du coach : 3 exercices à faire au bureau pour le dos et les cervicales

SPORT LIFE
À VOUS DE JOUER - Des douleurs au dos et aux cervicales ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme facilement et au bureau.

Dos fragile ? Cervicales tendues ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices pour soulager et renforcer ces deux parties du corps souvent sollicitées lorsque vous vous trouvez au travail. Quand on sait que 80% de la population française se plaint de maux de dos selon une étude de l’OMS, il est important d'en prendre soin. 


Marin Grabiner, éducateur physique adapté, vous conseille ces quelques exercices que vous pourrez réaliser au sein de votre entreprise, si vous ne pouvez pas faire de sport ou aller prendre l'air car comme le rappelle la dernière campagne de l'Assurance maladie sur le sujet : "le bon traitement c'est le mouvement".

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices très simples pour votre dos et vos cervicales à faire en une quinzaine de minutes dans votre entreprise. Au programme, un premier exercice à effectuer assis, dont l'objectif est de creuser son dos, contracter tous les muscles et puis relâcher doucement. Puis un deuxième exercice à effectuer cette fois-ci debout contre un mur qui va vous permettre de renforcer votre dos et vous étirer. Enfin, un troisième exercice qui se concentre sur cervicales, à effectuer assis pour vous détendre et soulager votre dos. Allez, prenez une petite pause, c'est l'heure du sport !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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