VIDEO - Un basketteur NBA prend des bains de vin rouge pour récupérer

VIDEO - Un basketteur NBA prend des bains de vin rouge pour récupérer

DirectLCI
INSOLITE - Le basketteur des Knicks de New York Amar'e Stoudemire, 32 ans, a trouvé un moyen original pour accélérer sa récupération. Après chaque match, il prend un bain de vin rouge. ''C'est très chaud, comme un bain à remous, ça apaise le corps.''

Certains sportifs, avec un brin d'humour sans doute, assurent que le meilleur moyen pour récupérer est un petit verre de houblon après l'effort. Amar'e Stoudemire, lui, a plutôt opté pour le vin rouge. Mais pas directement dans le gosier. L'ailier fort des Knicks de New York suit, depuis le début de la saison, un processus de récupération qui le conduit dans un bain de vin rouge après chaque rencontre.

Il n'a pas encore bu la tasse

La chaîne américaine ESPN lui a consacré un reportage récemment. Dans une énorme baignoire remplie en majorité de vin avec de l'eau pour compléter, on voit l'ancien joueur de Phoenix tremper tout son corps ''pour que cela accélère ma circulation sanguine'', donc la récupération, explique-t-il. ''C'est très chaud, comme un bain à remous, ça apaise le corps.'' Conseillé par un ami, Stoudemire promet ''ne pas avoir goûté'' au contenu de son bain. Même si, pour l'occasion, il aura trinqué un coup avec le reporter.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter