VIDEO - Un coureur percute une voiture à pleine vitesse sur le Tour de l'Utah

SPORT
CHUTE - Beaucoup moins prestigieux que le Tour de France mais tout même risqué, le Tour de l'Utah bat son pleine en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique. Tellement qu'en pleine descente, Matthew Brammeier n'a pas réussi a éviter une voiture suiveuse.

Impressionnant. Lancé à pleine vitesse dans les descentes des montagnes de l'Utah (Etat-Unis), Matthew Brammeier (équipe MTN-Qhubeka) a été victime d'un grave accident de course samedi, lors de la 6e étape du Tour de l'Utah. Alors qu'un virage en épingle se profilait, l'Anglais est allé s'encastrer sur une voiture suiveuse à près de 70 km/h.


"Fractures des côtes et petit pneumothorax"


Complètement mis KO par ce choc, le coureur est resté un long moment au sol, laps de temps durant lequel un autre accrochage, beaucoup moins grave celui-là, a eu lieu : deux autres cyclistes étant ensuite aller percutée une moto arrêtée par l'accident de Brammeier. Résultat, ce dernier "souffre de fractures des côtes et d'un petit pneumothorax", a expliqué le médecin de son équipe dans un communiqué, précisant que sa colonne vertébrale et ses cervicales étaient indemnes. Pour rassurer tout le monde, Matthew Brammeier a ensuite twitté depuis son lit d'hôpital. 

A LIRE AUSSI
>> 
Enorme chute sur le Tour de France 2015
>> 
L'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter