VIDEO - Un double accident et le drame évité de peu sur le Dakar

SPORT
DirectLCI
RALLYE-RAID - Samedi, à l'occasion de la 7e étape du Dakar 2015 en Amérique du Sud, un drame a failli endeuiller la course et le petit village bolivien de Belen de Andamarca. Après un premier crash spectaculaire, les spectateurs venus prêter main-forte au pilote ont failli être heurtés par un second survenu quelques instants plus tard.

Ça ressemble à un miracle. Samedi 10 janvier, alors que la 7e étape du Dakar se déroule en Bolivie et passe par le petit village de Belen de Andamarca (au Sud de La Paz) un terrible double accident est survenu. Le pilote argentin Juan Maniel Silva a d'abord complètement perdu le contrôle de sa Mercedes qui a fait plusieurs soleils.

Une scène ahurissante qui n'a fait aucun blessé grave

Et tandis que les spectateurs lui donnaient un coup de main pour remettre sa voiture sur les roues, un autre véhicule, celui de Matthew Campbell, a lui aussi été victime d'un crash encore plus spectaculaire. En effet, la Chevrolet du Canadien est elle aussi partie en tonneaux, frôlant les spectateurs et prenant même feu un peu plus loin. Une scène ahurissante qui n'a heureusement fait aucun blessé grave.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter