VIDEO - Un inconnu s’incruste et soulève la Ligue des champions avec les joueurs du Real Madrid

SPORT
SECURITE - Lors de la remise du trophée de la finale de la Ligue des champions, un Italien de 23 ans a réussi à se faufiler à travers les mailles de la sécurité pour venir soulever la Coupe d’Europe aux côtés des joueurs du Real Madrid.

Il n’y a pas que le Real Madrid qui a réussi un exploit lors de la finale de la Ligue des champions, remportée samedi face à l'Atletico de Madrid (1-1, 5-3 tab). Gaspare Galasso, un jeune Italien de 23 ans, a réussi à se faufiler à travers toutes les mailles de la sécurité du stade San Siro de Milan, jusqu’à s’incruster lors de la remise du trophée de la Ligue des champions… et le soulever après Varane !

Il fallait beaucoup de culot pour parvenir à un tel coup, à l’image d'un Rémy Gaillard en France, spécialiste des incrustes sur les terrains de sport. Car plus de 2 000 policiers étaient présents lors de l’événement, afin d’assurer la sécurité des spectateurs et des joueurs. Un impressionnant dispositif, mais totalement inefficace…

Il se fait passer pour le chef de la sécurité

L’audacieux italien, acteur à ses heures perdues, a même raconté après-coup comment il a procédé pour atteindre la tribune officielle. Lors de son arrivée en tribune médias, il a d’abord placé son faux badge sans accréditation de manière à ce que les vigiles ne voient clairement que la cordelette et pas l'avant du pass. Et lorsqu’un garde l’arrête à l’entrée, Galasso ne se dégonfle pas. "Tu es sérieux ? Tu vas vraiment me demander si j’ai un ticket ?!" Le coup fonctionne, la première barrière est franchie.

Depuis la tribune médias, l’acteur de talent accède ensuite à la section VIP, d’où il prend le temps de faire plusieurs ies avec Maldini, Cafu ou encore Schevchenko. Il assiste ensuite, sans être inquiété le moins du monde, à une partie du match non loin du président du Real Madrid, Florentino Pérez. Reste ensuite à rejoindre les joueurs au moment de soulever le trophée européen, chose qui n'aurait pas dû être une mince affaire.

"Varane m’a donné la Coupe d'Europe"

Pas pour Gaspare Galasso, qui n’a aucun mal à se faire passer pour le chef de la sécurité et commence à donner des ordres aux gardes à proximité de lui. "J’ai dit aux stewards où ils devaient se positionner, et ils ont suivi mes ordres. Ensuite, je me suis faufilé jusqu’aux joueurs. Là, Varane m’a donné la Coupe d'Europe. Je l’ai soulevée, et je l’ai ensuite donnée à James."

Une histoire terriblement audacieuse pour celui qui n’en était même pas à son coup d’essai, puisqu’il avait pris la pose avec les joueurs de Naples lors de leur victoire en Coupe d’Italie, en 2012. Prochaine étape pour l’Italien, soulever l’Euro 2016, le 10 juillet prochain ?

Sur le même sujet

Lire et commenter