VIDEO - Un jeune basketteur de 2,28 mètres !

VIDEO - Un jeune basketteur de 2,28 mètres !

SPORT
DirectLCI
BASKET - A seulement 18 ans, Tacko Fall est le lycéen le plus grand des Etats-Unis. Une particularité qui vaut à ce jeune Séngalais scolarisé à la Lutheran South Academy de Houston un popularité certaine.

Il n'a pas besoin de sauter pour dunker. Du haut de ses 2,28 mètres, Tacko Fall domine littéralement les débats sur un parquet de basket où s'affrontent des lycéens. A seulement 18 ans, ce Sénégalais de la Lutheran South Academy de Houston est le plus grand lycéen des Etats-Unis, et certains lui prêtent déjà une belle carrière en professionnel. Pourtant, la taille, même si elle aide énormément en basket, ne fait pas tout.

En NBA, les 1,59 mètres de Muggsy Bogues ont fait mieux que les 2,31 mètres de Manute Bol

Ainsi, entre 1985 et 1995, la NBA a vu évoluer un des plus grands joueurs de son histoire avec Manute Bol (2,31 mètres) sans pour autant que le Soudanais ne marque les esprits par son talent ou ses statistiques. A contrario, Muggsy Bogues (1,59 mètre), le plus petit joueur ayant jamais évolué dans le championnat nord-américain, a participé au Championnats du monde 1986 avec les USA et a réalisé de belles performances du temps où il évoluait avec les Hornets de Charlotte (1987-1997).

Sur le même sujet

Lire et commenter