VIDÉO - Un KO ridicule et des soupçons de match de boxe truqué en Amérique du Sud

SPORT

ACTORS STUDIO - Lors d'un combat qui s'est déroulé le week-end dernier en Uruguay, l'assistance a assisté à un spectacle navrant : au deuxième round, Marcos Martinez s'est subitement écroulé alors qu'il n'avait même pas été touché par son adversaire Braulio Domínguez ...

Un vrai scandale. Si l'on sait que l'histoire de la boxe est malheureusement marquée par des histoires de matchs truqués et achetés qui ne font pas honneur au noble art, les tricheurs avaient au moins la décence de faire ça à peu près bien… Ce qui n'est vraiment pas le cas des boxeurs sud-américains Braulio Domínguez et Marcos Martinez, qui ont offert un spectacle honteux le week-end dernier au public de Montevideo (Uruguay).

Au tapis sans être touché par son adversaire

Alors que le combat se déroulait normalement jusque-là, à la deuxième reprise, Martinez s'est subitement écroulé, comme mis K.-O. par son adversaire. Le problème, et de taille, c'est que la mauvaise série d'uppercuts et de crochets enchaînés juste avant par Domínguez n'a à aucun moment touché Martinez. A vitesse réelle, c'est flagrant, mais au ralenti, ça en devient ridicule. Pourtant, la victoire a bien été accordée à Domínguez, ce qui a évidemment déclenché, depuis, une belle polémique.


A LIRE AUSSI
>> Toute l'actu sport de metronews

Lire et commenter