VIDÉO - Une fillette de neuf ans bat Stephen Curry dans un concours de shoots à trois points

SPORT

BASKET - Le MVP de la saison régulière a du souci à se faire, et pas seulement parce qu'il dispute actuellement les finales NBA avec Golden State contre le Cleveland de LeBron James.

La valeur n'attend pas le nombre des années. Quand son père Dell Curry terminait meilleur shooteur à trois points de la NBA (le championnat de basket nord-américain) avec un taux de réussite de 47.6% en 1988-89, Stephen Curry se trouvait dans le ventre de sa mère. Mais l'actuel MVP (meilleur joueur) de la saison régulière a vite fait de ce exercice sa spécialité. "Enfants, mon frère et moi allions au gymnase et nous nous entraînions à prendre les mêmes shoots que lui uniquement parce qu’il était notre père, racontait-il récemment  au Mercury News . En grandissant, je ne voyais le basket qu'à travers les yeux de mon père. Donc c'est un domaine où je me débrouillais très bien."

VOIR AUSSI >>  Le shoot incroyable, dos au panier, de Stephen Curry à l'entraînement

Tant et si bien que Stephen Curry tourne à 41% de réussite avec Golden State dans les playoffs en cours . Mais il a marqué le coup lors du match 2 des finales perdu (93-95 a.p) contre Cleveland dans la nuit de dimanche à lundi, convertissant seulement deux de ses 15 tentatives. Et c'est peut-être dû au tournage d'une vidéo promotionnelle pour l'un de ses sponsors, durant lequel le meneur de jeu des Warriors s'est fait dominer (16-15) dans un concours à trois points par la dénommée Jaden Newman... âgée de neuf ans. Qui avait auparavant pris soin de demander à la star de lui signer un mot d'excuse justifiant son absence de l'école.

Lire et commenter