VIDÉO - Une lycéenne de 15 ans réalise un dunk en plein match !

SPORT

TOUR DE FORCE - Aux Etats-Unis, vendredi, une lycéenne de 15 ans a réussi à marquer un dunk en plein match. Ce qui est une première dans le Colorado.

Une interception de balle au milieu de terrain suivie d'une contre-attaque, conclue par un dunk en toute décontraction. En basket-ball chez les hommes, c'est une action absolument banale. Par contre, chez les femmes, c'est rarissime. Et, de surcroît, quand cette prouesse est réalisée par une jeune fille de 15 ans, cela en devient stupéfiant. Vendredi dernier, l' Américaine Fran Belibi, étudiante au lycée Regis Jesuit, à Aurora (Colorado) a surpris son monde.

Je l'ai fait, c'est tout- Fran Belibi, la jeune basketteuse âgée de 15 ans

"Je ne m’y attendais pas pour être honnête. Je ne sais pas. Je l’ai fait, c’est tout. Je n’ai pas réalisé avant d’entendre le public et le bruit de l’arceau. Puis j’ai entendu mes coéquipières. Je crois que le public a compris que c’était quelque chose de spécial ", a-t-elle confié au média local Aurora Sentinel.

Temps mort

Un geste si étonnant qu'il a déchainé la foule, et que, dans la salle, Carl Mattei, son entraîneur, a été obligé de demander un temps mort. Il faut dire que le smash est une manière de marquer que peu de femmes tentent de réaliser en basket-ball. Ajoutez à cela que Fran Belibi ne mesure "que" 1m83. Sachant que la hauteur règlementaire d'un panier de basket est de 3m05... Cela laisse entendre que la jouvencelle est déjà dotée d' une sacrée détente...

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter