VIDEO - Une spectatrice violemment percutée par un cycliste du Tour des Flandres

VIDEO - Une spectatrice violemment percutée par un cycliste du Tour des Flandres

SPORT
DirectLCI
TOUR DES FLANDRES - Dimanche, Johan Vansummeren a percuté à pleine vitesse une spectatrice venue assister à la classique belge. Agée de 65 ans, la victime a été admise dans un état critique, tandis que le coureur a dû abandonner la course.

Pourtant, la fête était belle. Comme chaque année, le Tour des Flandres a réuni dimanche une foule impressionnante sur le bord des routes du Nord de la Belgique. Mais en milieu de journée, au moment où le peloton passait à toute vitesse sur la petite commune de Wielsbeke, un drame s'est produit. Installée sur un terre-plein central, une femme de 65 ans a été violemment percutée par Johan Vansummeren, un coureur belge de l'équipe Garmin-Sharp.

Le pronostic vital de la spectatrice engagé

La victime a été hospitalisée dans un état critique et, selon la police locale, son pronostic vital était engagé. Le cycliste a lui aussi été évacué, minerve au cou, et a dû abandonner la course. D'après les images amateur de l'accident, Vansummeren semble avoir percuté le trottoir de l'îlot central où se trouvait la spectatrice avant d'entrer en collision avec cette dernière.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter