VIDÉO — Une star du base-jump décède après une chute mortelle devant les caméras

SPORT
DRAME — Véritable star de cette discipline très dangereuse qui consiste à sauter depuis des objets fixes en parachute pour atteindre une cible, l'Américain est décédé mardi en Turquie. Lors d'un saut, le parachute de Ian Flanders ne s'est en effet malheureusement pas ouvert.

Effroyable. Sur des images captées par une télé locale turque et diffusées par CBS, on voit en effet un point sombre dans le ciel bleu azur des gorges de Karasu, ville du littoral turc, puis on se rend vite compte qu'il s'agit en fait d'un parachute parti en torche et qui file à toute allure vers le sol. Pris dans ce tourbillon et ce dramatique incident technique, Ian Flanders (37 ans), star du base jump, un sport extrême très dangereux seulement pratiqué par quelques milliers de personnes dans le monde.

Le parachute ne s'ouvre pas et Ian Flanders s'écrase au pied d'une falaise 

Le risque, cet Américain venait de le défier lors d'un saut précédent durant lequel tout s'était bien passé. D'ailleurs interviewé avant de se lancer pour son second “jump”, Flanders se disait alors confiant pour la suite de cette compétition organisée mardi dans le nord-ouest de la Turquie. Mais voilà, le parachute de celui qui travaillait d'ailleurs sur un documentaire relatant les drames qui ont rythmé l'histoire du base-jump ne s'est pas ouvert et Ian Flanders est allé s'écraser au pied d'une falaise. Une tragédie de plus pour la discipline qui, il y a deux mois, perdait Dean Potter, un autre grand nom du base-jump.  

A LIRE AUSSI >> Toute l'actu sport de metronews

Lire et commenter