VIDÉO - Usain Bolt se filme et fait le fou-fou en grimpant sur le podium

VIDÉO - Usain Bolt se filme et fait le fou-fou en grimpant sur le podium

SELFIE - Le Roi Usain Bolt, désormais triple champion du monde du 100m, a tourné en dérision son propre narcissisme au moment d'aller chercher sa médaille. Encore un grand moment.

Dimanche, pour la toute première fois, on a vu Usain Bolt ostensiblement tendu. C'était juste avant la finale du 100m . Il faut dire que neuf observateurs sur dix le donnaient perdant, qu'il venait de reprendre sérieusement la course à peine quelques semaines avant ces Mondiaux de Pékin, qu'il était passé tout près de la correctionnelle en trébuchant au départ de sa demi-finale . Alors, quand la caméra est arrivée devant lui, juste avant de se mesurer à un Justin Gatlin en pleine bourre, il a bien tenté d'amuser la galerie, mais sans convaincre grand monde... Un triomphe plus tard , on l'a finalement retrouvé tel qu'il est : espiègle et fantasque. La preuve avec son show de ce lundi, juste avant de recevoir sa médaille d'or.

À REVOIR >> La victoire d'Usain Bolt en finale du 100m

Un moment d'autant plus cocasse que ce genre de cérémonie, au protocole très strict, voyait son caractère solennel encore accentué par le rigide contexte chinois. Mais, toujours soucieux de se singulariser, le Jamaïquain a débarqué... caméra au poing, filmant la foule, les remises des médailles de bronze et d'argent, mais surtout lui-même, dans une forme de mise en abyme de son propre personnage, faussement prétentieux, vraiment drôle. Encerclé de centaines de caméras, Bolt a ainsi poussé l'absurde jusqu'à ne fixer que la sienne, dansant, prenant des poses de rappeur, faisant des petits coucous, énonçant son nom en même temps que le speaker et imitant la foule en train de l'acclamer... Avant de retrouver d'un coup tout son sérieux au moment de l'hymne. Classic Usain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.