Vendée Globe : le récit du sauvetage de Kevin Escoffier

Vendée Globe : le récit du sauvetage de Kevin Escoffier

VOILE - Le skipper Kevin Escoffier a vécu une grosse frayeur sur le Vendée Globe. Son bateau a coulé dans les quarantièmes rugissants, mais il a été retrouvé en plein océan et secouru par Jean Le Cam.

Lundi, à plus de 1 000 km des côtes de l'Afrique du Sud, le skipper Kevin Escoffier a vécu la peur de sa vie. "En quatre secondes, le bateau a planté. L'étrave s'est repliée à 90 degrés", a-t-il raconté. Il a à peine eu le temps de sauter dans son radeau de survie et de déclencher sa balise de détresse.

Toute l'info sur

Le 13h

À deux heures de distance, Jean Le Cam se déroute aussitôt. Quand celui-ci repère le naufragé, la mer forme des creux de cinq mètres. Après quatorze heures dans son radeau de survie, il retrouve enfin Kevin Escoffier, soulagé, mais ennuyé pour son sauveur. "La dernière fois, c'était l'inverse", rappelle alors ce dernier.

Lire aussi

En effet, il y a onze ans, c'est Jean Le Cam qui avait été secouru par un autre concurrent du Vendée Globe. Aujourd'hui, il est dans la peau du sauveur. Les deux hommes naviguent actuellement ensemble. Jean Le Cam nous a dit ne pas savoir quand il déposerait son passager et a affirmé être prêt à le garder. Mais Kevin Escoffier devrait descendre rapidement pour rejoindre sa femme et ses enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter