Vendée Globe : Romain Attanasio et Samantha Davis éloignés mais toujours aussi proches

Vendée Globe : Romain Attanasio et Samantha Davis éloignés mais toujours aussi proches

COUPLE EN SOLITAIRE - L'aventure du Vendée Globe se poursuit au beau milieu de l'Atlantique. Focus ce vendredi sur le Français Romain Attanasio et la Britannique Samantha Davis, premier couple à avoir pris le départ de cette course... mais chacun sur son bateau.

Avant d'affronter les tempêtes des mers du sud, les marins savourent, le long des côtes brésiliennes, la douceur des alizées et la beauté du coucher du soleil. Pour tromper la solitude, Armel Tripon donne de la voix. Mais même au milieu de l'Atlantique, certains sont moins seuls que d'autres.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis leurs bureaux respectifs, à savoir leur bateau au centre de l'Atlantique Sud, à des milliers de kilomètres de la côte la plus proche, Romain Attanasio et Samantha Davis ont une discussion de couple. Parmi leurs préoccupations, les impôts mais surtout leur enfant, Ruben, neuf ans. Durant leur absence, il reste en Bretagne avec ses grands-parents. 

Si Romain appréhendait qu'ils soient tous les deux en mer, il trouve l'expérience plus "sympa" à présent. "On se sent moins seul", confie-t-il. Toutefois, 400 kilomètres séparent leurs deux bateaux. Au dernier classement, Romain pointait en seizième position, Samantha, elle, est neuvième et se dirige vers le cap de Bonne-Espérance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.