Vendée Globe : suspense total dans la dernière ligne droite

Vendée Globe : suspense total dans la dernière ligne droite
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

REPORTAGE - Cette fois, ça sent la fin pour le Vendée Globe. La dernière étape se franchit à toute vitesse pour atteindre les Sables d'Olonne (Vendée).

"J'attaque les dernières conserves. J'ai l'impression que ça fait trois ans qu'on est parti", raconte Louis Burton. Mais côté alimentation, il n'est pas le seul à espérer un vrai repas à l'arrivée aux Sables d'Olonne. "En nourriture, j'ai ce qu'il faut mais (...) j'ai un peu le bide en vrac", confie Thomas Ruyant.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Effectivement, le syndrome de la boule au ventre gagne les skippers. Pour cause, Yannick Bestaven, Thomas Ruyant, Boris Hermann, Louis Burton et Charlie Dalin terminent leur tour du monde au sprint. Selon Yannick Bestaven, "rien n'est joué du tout pour les cinq premières places". Charlie Dalin, lui, précise qu'il faut être à fond jusqu'au bout.

Mais le premier sur la ligne ne sera pas forcément le vainqueur. En effet, en se déroutant pour sauver Kevin Escoffier, le premier décembre, Hermann, Bestaven et Le Cam ont obtenu des bonifications. Les heures passées à rechercher Escoffier leurs seront retranchées à l'arrivée. Même en arrivant deuxième ou troisième sur la ligne, Hermann ou Bestaven pourraient donc remporter le Vendée Globe. Des questions qu'Armel Tripon ne se pose pas. Car pour la plupart des 25 Skippers en course, la route est encore longue.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter