Vendée Globe : une fin de course complètement folle

Vendée Globe : une fin de course complètement folle

REPORTAGE - Un suspense, qui a duré 80 jours, prendra fin dans quelques heures. Les premiers navigateurs du Vendée Globe vont arriver aux Sables-d'Olonne.

Le jour à peine levé, on s'active déjà sur les pontons aux Sables-d'Olonne (Vendée). Servane Escoffier, compagne de Louis Burton, a même des papillons dans le ventre. Elle va retrouver son mari dans une douzaine d'heures. Après 80 jours en mer et plus 45 000 km parcourus, cinq bateaux se tiennent en quelques heures. Rien n'est joué, alors les équipes techniques sont sur des charbons ardents. Les proches de Charlie Dalin, l'actuel leader, scriptent minute par minute la position de leur poulain.

Toute l'info sur

Le 13h

La finale du Vendée Globe s'annonce passionnante. Mais Covid oblige, rares sont ceux qui pourront y assister. "Tout le monde attend cela avec impatience tous les quatre ans, mais là, il y a une telle déception", annonce une riveraine. Certains ont tout de même trouvé une solution, comme louer un appartement donnant sur le chenal.

Afin que le quai ne soit pas totalement vide, des bénévoles ont été autorisés à former une haie d'honneur. Ils acclameront l'arrivée des skippers. Des conditions particulières là où habituellement, des dizaines de milliers de personnes se massent pour rendre hommage à ces marins qui ont défié les océans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter