Vendée Globe : une victoire historique de Yannick Bestaven

Vendée Globe : une victoire historique de Yannick Bestaven
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

REPORTAGE - Après 80 jours en mer, les premiers skippers du Vendée Globe sont de retour. C'est Yannick Bestaven qui remporte la première place.

Après 80 jours, 13 heures et 59 minutes, seul autour de la planète, Yannick Bestaven remporte la neuvième édition du Vendée Globe. "C'est un bonheur, je ne réalise pas encore ce qui se passe", confie-t-il. Sitôt la ligne d'arrivée franchie, il peut enfin serrer dans ses bras Loïse et Mona, tellement fières de leur père.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Pour Yannick Bestaven, c'est une victoire historique au goût particulier. Il a franchi la ligne en troisième position, soit quelques heures après Charlie Dalin. Il l'emporte grâce à dix heures de bonification accordées pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier. À terre, les premiers mots du vainqueur sont pour le vaincu. "C'est tout à fait normal qu'il y ait des bonifications. Si on m'avait appelé, même en tête, je n'aurais pas hésité une seconde à aller chercher n'importe quel autre concurrent ou n'importe quel marin d'ailleurs", a déclaré Charlie Dalin. Malgré la déception d'être passé si près d'un trophée qu'il convoite depuis tant d'années, il accepte le verdict. Il a d'ailleurs été le premier à féliciter Yannick Bestaven pour la plus belle victoire de sa carrière.

Découvrez l'interview de la navigatrice Clarisse Crémer dans ce podcast d'Expertes à la Une

Écoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée :

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

« EXPERTES A LA UNE » part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire.  Leur parole ne sera pas interrompue par le son d’une voix plus forte ou plus grave. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se  résumer à une moitié de l’Humanité. Les invitées sont des femmes légitimes dans leurs domaines de compétence, leur voix doit être entendue. Parfois trop invisibles, je plonge dans chaque épisode au cœur de leur univers intime ou professionnel, sous la forme d’une conversation pour les mettre dans la lumière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.