Victoire des Bleus face à l’Allemagne : le pays entier a vibré

Victoire des Bleus face à l’Allemagne : le pays entier a vibré

La victoire des Bleus la veille au soir pour leur premier match de l’Euro a fait la Une de tous les journaux ce mercredi. L’Équipe de France a fait vibrer tout le pays entier.

Du vieux port de Marseille jusqu’à Saint-Denis, de Bron, dans la banlieue lyonnaise, jusqu’au cœur de Paris… une même ferveur, une même joie, un même soulagement. Malgré le couvre-feu et le protocole sanitaire, ils étaient des milliers dans tout le pays à s’être donné rendez-vous pour suivre ce match. Devant des écrans géants ou en terrasse, les Français ont vibré, stressé, et à la vingtième minute, un but contre son camp d’Hummels qui suffit au bonheur des supporters des Bleus.

Toute l'info sur

Le 13h

Tout comme le souhaitait un fan, Kylian Mbappé a marqué en deuxième mi-temps, tout comme Karim Benzema. Deux buts, hélas, refusés par l’arbitre. Malgré tout, l’euphorie était générale au coup de sifflet final, annonçant la victoire de l’Équipe de France face à l’Allemagne à 1-0. Mais les meilleures choses ont une fin. Couvre-feu oblige, les supporters sont rentrés chez eux, mais ont profité de ce bonheur retrouvé jusque dans les rames du métro parisien, en espérant revivre d’aussi belles émotions face à la Hongrie samedi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.