VIDÉO - Voici les premiers quadruplés à participer au marathon de New York

VIDÉO - Voici les premiers quadruplés à participer au marathon de New York

PRÉSENTATION - Amanda, Maria, Jessica et Brian Siemann, quadruplés, participeront au marathon de New York dimanche 6 novembre. Ces frères et soeurs souhaitent relever le défi ensemble et prendre du plaisir en famille dans la ville qui les a vu naître, il y a 27 ans.

Ils sont les premiers quadruplés à participer au marathon de New York depuis sa création en 1970. Amanda, Maria, Jessica et Brian Siemann, 27 ans, courront ensemble les 42 km de la célèbre course qui aura lieu ce dimanche 6 novembre. Brian participera au marathon en fauteuil roulant. Cet athète paralympique (qui était présent aux JO de Rio) est paralysé des jambes depuis son enfance à la suite d'une grave blessure à la moëlle épinière. Il sera entouré de ses trois soeurs qui, moins sportives, ont dû s'entraîner dur pour relever le défi. 

"Ce n'est pas une compétition entre nous"

Mais le but de ces quadruplés n'est pas de terminer dans les premiers. "Ce n'est pas une compétition entre nous", a confié l'une des soeurs. Ils veulent simplement partager un moment en famille dans la ville de New York qui les a vu naître le 7 octobre 1989. "Nous sommes nés dans l'hôpital Methodist devant lequel nous allons passer en courant",  a expliqué une autre soeur. Cette course a donc une valeur sentimentale pour ces frères et soeurs atypiques. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France

    La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

    CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

    25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

    PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

    Lire et commenter