VIDÉO - Volley-ball : la France remporte sa seconde Ligue mondiale

DirectLCI
EXPLOIT - Après 2015, la France a remporté une seconde Ligue mondiale de volley-ball, compétition réunissant les meilleures nations au monde. Les hommes de Laurent Tillie s'imposent face au Brésil, sur le terrain du pays organisateur, en cinq sets (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13), samedi soir à Curitiba.

C’est un peu leur titre de champion du monde à eux. Samedi soir à Curitiba, les Français ont soulevé pour la seconde fois de leur histoire la Ligue mondiale en venant à bout d’un ogre. Devant le public brésilien surchauffé de l'Arena da Baixada, les hommes de Laurent Tillie ont dû batailler cinq sets face au pays-hôte avant de s’imposer 3 sets à 2 (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13).

Après 2015 et le sacre de la "Team Yavbou" qui avait apporté à la France sont tout premier grand titre en volley-ball, déjà au Brésil, les Bleus d'Earvin Ngapth savourent la consécration d’une compétition qu’ils ont parfaitement géré (12 victoires, 1 défaite face à l’Italie), malgré l’absence des nombreuses stars de l’équipe. Le Brésil s’incline quant à lui pour la 5e fois d’affilée en finale de la Ligue mondiale, compétition réunissant les meilleures nations mondiales.

Une victoire qui porte la marque d'Earvin Ngapeth. La star française, qui a raté pratiquement toute la phase de qualifications à cause d'une déchirure abdominale, a inscrit 29 points samedi et a littéralement écoeuré les Brésiliens. Il a été élu meilleur joueur du tournoi, comme en 2015.

En vidéo

Volley-ball : Earvin Ngapeth, portrait d'un joueur aux multiples facettes

Oublié le désastre des Jeux Olympiques de Rio et l’élimination au premier tour après une nouvelle déroute face à la Seleçao. La France a encore un grand rendez-vous cet été, en Pologne, pour défendre leur titre européen (23 août-3 septembre). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter