VIDÉO - "Vous êtes le pire arbitre du monde !" : l'énorme pétage de plomb de Troicki

VIDÉO - "Vous êtes le pire arbitre du monde !" : l'énorme pétage de plomb de Troicki

ENERVEMENT – Excédé par une erreur d'arbitrage qui a indirectement précipité sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, Viktor Troicki a totalement pété un plomb. Estimant avoir été lésé sur un point, le Serbe a réglé ses comptes avec l’arbitre de la rencontre de manière virulente.

Vert de rage. Le gazon londonien de Wimbledon n’a jamais véritablement réussi à Viktor Troicki, et sa défaite subie jeudi au second tour du Grand Chelem britannique ne risque pas de le réconcilier avec la surface. Eliminé en cinq sets par Albert Ramos, le Serbe avait du mal à digérer ce revers pour une raison bien précise : une erreur d’arbitrage.

Dominé 3-6, 6-3, 6-3, 2-6, 6-3 au deuxième tour, Troicki a perdu son calme lorsqu'un service jugé "out" (faute) par un juge de ligne a été corrigé en ace par l'arbitre de chaise italien Damiano Torella, donnant un ainsi une balle de match à Ramos. Le court numéro 17 n'étant pas équipé de la technologie du Hawk Eye, le point n'a pu être vérifié et cette erreur d’arbitrage a rendu Troicki totalement hystérique.

"Vous avez fait au moins une trentaine d'erreurs"

Le Serbe s’en est alors pris de manière virulente à l’arbitre : "Regardez la balle, une fois ! Une fois ! Qu'est-ce que vous fichez ? Vous avez vu la balle ? Vous êtes le pire arbitre du monde, vous êtes tellement mauvais." De rage, il a frappé la balle pour l'envoyer en dehors du court, ce qui lui a valu un avertissement.

Ramos a conclu la partie sur le point suivant, ce qui n'a fait qu'amplifier la colère du Serbe : "Vous savez ce que vous avez fait ? Vous le savez ? Vous êtes horrible ! Qu'est-ce que vous fichez ici ? Vous êtes le pire de l'histoire. Je dois vous le dire. Je vous ai montré la balle, elle est dehors. Vous n'avez rien vu durant le match. Vous avez fait au moins une trentaine d'erreurs", a ajouté Troicki. Ce gros pétage de plomb devrait lui valoir une amende.

A LIRE AUSSI >>  5 choses à savoir sur Marcus Willis, cet inconnu qui a défié Federer

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines recommandent les doubles masques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.