VIDÉO - Wenger-Mourinho, les meilleurs ennemis

DirectLCI
CLASH - Depuis maintenant plus d'une décennie, le monde du football assiste à un affrontement sans fin. Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal et José Mourinho, coach de Manchester United, ne cessent de se lancer des pics par média interposé. A l'occasion de la confrontation entre les deux hommes ce samedi lors de Manchester United-Arsenal, retour sur une rivalité mythique.

C'est une histoire qui dure depuis maintenant plus de dix ans. A l'occasion de la rencontre opposant Manchester United à Arsenal ce samedi (13h30), des retrouvailles glaciales vont avoir lieu à Old Trafford entre Arsène Wenger et José Mourinho. En effet, avant de se frotter au coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, lors de son passage au Real Madrid (2010-2013), "The Special One" s'était déjà exercer à "descendre" ses confrères à travers des sorties dans la presse des plus mémorables.


Entre Mourinho et l'entraîneur français, les échanges furent des plus tendus, lors des deux passages du "Mou" à Chelsea, entre 2004 et 2007 dans un premier temps, avant son retour en 2013 et ce jusqu'en 2015.  A de nombreuses reprises, le nouveau coach des Red Devils a critiqué l'absence de trophées glanés par l'Alsacien, qui est resté près de dix ans sans le moindre titre. Des pics auquels a systématiquement répondu Arsène Wenger.


Retrouvez ci-dessus en vidéo les dix passes d'armes les plus mémorables entre les deux coachs.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter