VIDEO - Wimbledon : face à Federer, Djokovic gagne à nouveau en finale et mange le gazon londonien

VIDEO - Wimbledon : face à Federer, Djokovic gagne à nouveau en finale et mange le gazon londonien

TENNIS - A l'issue d'une finale globalement maîtrisée contre Roger Federer dimanche à Londres (7-6, 6-7, 6-4, 6-3), le Serbe remporte pour la troisième fois de sa carrière le tournoi de Wimbledon. Un succès qui vient un peu effacer la grosse déception de la défaite de Novak Djokovic en finale à Roland-Garros.

De la joie et beaucoup de soulagement. Encore tout secoué de sa défaite un peu inattendue en finale face à Stanislas Wawrinka il y a quelques semaines à Roland-Garros, Novak Djokovic était arrivé à Londres avec l'ambition de se succéder à lui-même sur le gazon de Wimbledon mais surtout de lever tous les doutes sur sa soif de victoire.

Le neuvième titre en Grand Chelem de Djoko

Mais d'un parcours qui aurait dû le mener presque sans encombre jusqu'en finale, le n° 1 s'est fait une immense frayeur en huitièmes de finale face à Kevin Anderson (n ° 14) puisqu'il a été mené deux sets à rien avant de retourner la situation et de profiter d'une interruption du match à cause de la nuit (6-7, 6-7, 6-1, 6-4, 7-5). Bref, Djoko n'était pas encore tout à fait serein et ce n'est pas l'incroyable niveau de jeu de Roger Federer en demi-finale contre Andy Murray (7-5, 7-5, 6-4) qui avait de quoi le rassurer en vue de la finale de dimanche.

Mais voilà, Novak est un champion au sang froid, et même quand il a vu le Suisse revenir à une manche partout ou le match être , le Serbe n'a pas paniqué et continuer à hausser petit à petit son niveau de jeu. Tout de même parfois encore agacé par les quelques erreurs qu'il a faites ou par certains improbables de Federer, le boss de l'ATP s'est finalement imposé sans trembler (7-6, 6-7, 6-4, 6-3) et remporte par la même occasion le neuvième titre de sa carrière en Grand Chelem. De quoi perdre un peu la tête et manger de l'herbe...

A LIRE AUSSI
>>  Serena Williams domine Murguruza en finale
>> 
Retrouvez toute l'actu sport ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.