VIDEO - Wimbledon : le show Kyrgios n'empêche pas Gasquet de se qualifier pour les quarts de finale

VIDEO - Wimbledon : le show Kyrgios n'empêche pas Gasquet de se qualifier pour les quarts de finale

TENNIS – Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en éliminant le fantasque Nick Kyrgios en quatre sets. L'Australien a notamment fait le show sur le court en enchaînant les frasques durant la partie.

Les 9 balles de match manquées contre Kyrgios, ici même à Wimbledon l'an passé, ont dû trotter dans la tête de Gasquet au moment où l'Australien est revenu à deux manches à une. Heureusement pour le Français, plus solide mentalement, le match a tourné en sa faveur au cours du tie-break du quatrième set remporté sur une double faute du fantasque tennisman âgé de 20 ans (7-5, 6-1, 6-7, 7-6). Cette victoire en quatre manches permet à Gasquet d'accéder en quarts de finale du Grand Chelem londonien pour la seconde fois de sa carrière, la première remontait à...2007 ! Il y affrontera David Goffin ou Stan Wawrinka.

Kyrgios laisse filer les points !

Mais le Biterrois a eu les nerfs solides pour venir à bout de Kyrgios qui a alterné le chaud et le froid sur le court numéro 2 Wimbledon, au point de laisser filer plusieurs points durant la partie ! Une attitude totalement folle et déplacée qui caractérise si bien le 29ème joueur mondial.

EN SAVOIR +
>> Simon, Federer, Djokovic...le programme du 6 juillet

Au cours de la partie, l'Australien a continué le show en faisant notamment un gros câlin à un ramasseur de balle, très complice, ou bien en se tapant de rage la tête avec sa raquette suite à un coup raté. Même quand il perd, Kyrgios attire toute la lumière sur lui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.