France - Australie : "On s'est rendu la tâche difficile tout seul", estime Wesley Fofana

DirectLCI
RUGBY - Auteurs d'une belle entame avant d'être ensuite bousculés puis battus de peu par les Wallabies samedi soir au Stade de France (23-25), les Bleus sont passés à un drop en fin de match d'une victoire de prestige. De quoi donner des regrets à Wesley Fofana, le centre du XV de France.

Pas assez de constance. Un bon début de match, un convaincant 8-0 après un quart de jeu... puis un inquiétant trou d'air. Rentrés aux vestiaires en étant finalement menés (11-18), les Bleus de Guy Novès ont pourtant failli arracher la victoire en toute fin de match, après une seconde période prometteuse, durant laquelle on a retrouvé les intentions du début de ce test-match. Reste que la défaite est là est bien là, Camille Lopez n'ayant pas passé le drop de la gagne dans les dernières secondes, ce qui a évidemment laissé un goût amer aux tricolores. Et notamment à Wesley Fofana : "On s’est rendu la tâche difficile tout seul en faisant une bonne entame, mais en relâchant ensuite la pression, a notamment confié le centre clermontois au micro de LCI. On a de la déception qui domine, car on a montré qu'on peut rivaliser. On grandit ensemble et essaie de proposer des choses". 

Une tentative de projection vers un improbable exploit contre la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Un match au sujet duquel le sélectionneur a prévenu en conférence de presse qu'il faudrait proposer autre chose sous peine de "passer une sale soirée" face aux Blacks. Et faisant le même constat que Fofana, Novès a expliqué que contre la meilleure équipe du monde, qui avait humilié les Bleus l'an dernier en quart de finale du Mondial (62-13), il ne faudra pas "attendre une mi-temps" pour vraiment tenter des choses.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter