France - Australie : "On s'est rendu la tâche difficile tout seul", estime Wesley Fofana

DirectLCI
RUGBY - Auteurs d'une belle entame avant d'être ensuite bousculés puis battus de peu par les Wallabies samedi soir au Stade de France (23-25), les Bleus sont passés à un drop en fin de match d'une victoire de prestige. De quoi donner des regrets à Wesley Fofana, le centre du XV de France.

Pas assez de constance. Un bon début de match, un convaincant 8-0 après un quart de jeu... puis un inquiétant trou d'air. Rentrés aux vestiaires en étant finalement menés (11-18), les Bleus de Guy Novès ont pourtant failli arracher la victoire en toute fin de match, après une seconde période prometteuse, durant laquelle on a retrouvé les intentions du début de ce test-match. Reste que la défaite est là est bien là, Camille Lopez n'ayant pas passé le drop de la gagne dans les dernières secondes, ce qui a évidemment laissé un goût amer aux tricolores. Et notamment à Wesley Fofana : "On s’est rendu la tâche difficile tout seul en faisant une bonne entame, mais en relâchant ensuite la pression, a notamment confié le centre clermontois au micro de LCI. On a de la déception qui domine, car on a montré qu'on peut rivaliser. On grandit ensemble et essaie de proposer des choses". 

Contre les Blacks, ce sera une autre paire de manches

Une tentative de projection vers un improbable exploit contre la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Un match au sujet duquel le sélectionneur a prévenu en conférence de presse qu'il faudrait proposer autre chose sous peine de "passer une sale soirée" face aux Blacks. Et faisant le même constat que Fofana, Novès a expliqué que contre la meilleure équipe du monde, qui avait humilié les Bleus l'an dernier en quart de finale du Mondial (62-13), il ne faudra pas "attendre une mi-temps" pour vraiment tenter des choses.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter