VIDÉO - "Ze French Touch" : le clip très réussi de la candidature française pour le Mondial de rugby 2023

SPORT

#2023 - Alors que le comité d'organisation pour accueillir la Coupe du monde de rugby en France en 2023 a passé ce lundi son oral devant le World Rugby à Londres, la Fédération tricolore a lancé sa campagne de communication. Et sur ses réseaux sociaux, elle a ainsi dévoilé son clip de promo, drôle et touchant, dans lequel Bernard Laporte, le président de la FFR, mouille le maillot.

Quand le président redevient sélectionneur. Passé du banc du XV de France (1999-2007) à celui de Toulon (2011-2016) pour, finalement, prendre les rennes de la Fédération française de rugby (depuis le 3 décembre dernier), Bernard Laporte a décidé de renfiler son costume d'entraîneur. Non pas pour fuir la polémique concernant les soupçons de favoritisme envers le club de Montpellier et qui le fragilise à son poste mais pour une très bonne cause : la promotion de la candidature tricolore à l'organisation de la Coupe du monde 2023.

Lire aussi

Et dans un exercice qu'il maîtrise parfaitement, celui de meneur d'hommes, l'ancien coach remet les pied dans un vestiaire pour motiver plusieurs composantes du pays : le serveur parisien, la policière, le boulanger, une danseuse du Moulin rouge, des Bretons en costume traditionnel... Un soupçon de clichés, beaucoup de tradition, Sébastien Chabal et Frédéric Michalak en guest-star, et ce clip, intitulé "Ze French Touch", devient quelque chose de très réussi. Drôle et touchant à la fois. Espérons que cela porte chance à la candidature française. Réponse le 15 novembre prochain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter