Euro : combien ça coûte d’aller supporter les Bleus à Bucarest ?

Euro : combien ça coûte d’aller supporter les Bleus à Bucarest ?

VOYAGE EXPRESS - L'équipe de France affrontera la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro de football, lundi soir en Roumanie. Pour les supporters, le moment est donc venu de réserver leurs billets. Pour quel budget ?

Il ne fallait pas perdre une minute. Dès jeudi midi, au lendemain du match nul entre la France et le Portugal, les premières places pour France-Suisse ont été mises en vente. "J'attends la confirmation, mais normalement ça devrait être bon", se réjouit Cécile, une jeune supportrice des Bleus. Avec une amie, elle a décidé de parcourir l'Europe dans un van. L'objectif du jour : relier Budapest, en Hongrie, à Bucarest, en Roumanie. Et le programme n'est pas de tout repos quand on s'attelle à suivre l’équipe de France. "On va finir de visiter Budapest et on va se reposer surtout, car on a encore neuf heures de route", dit-elle au JT de 20H de TF1.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Mais certains n’ont pas encore pris leur décision. "On ne savait pas à quelle position on allait finir dans le groupe donc c'était difficile de s'organiser", explique Sébastien. Trop compliqué aussi de trouver des places. "Trouver des billets de match, c'est difficile, mais après il faut aussi avoir les connexions notamment au sein du club France", renchérit Ugo.

250 euros le vol aller-retour

Car, pendant 24 heures, les billets sont à la vente exclusivement pour les clubs des supporters. L'occasion pour Olivier Chicha, président du club "Les baroudeurs du sport", d'acheter pour son association une trentaine de places. À un prix très attractif. "30 euros, c'est vraiment pas très cher pour un huitième de finale", avance-t-il. En revanche, si l'on passe par un marché secondaire, les tarifs s'envolent, comme sur le site Seatsnet où la place oscille entre 138 et 238 euros, selon la catégorie.

Côté pratique, comme la Roumanie n’exige plus de test PCR, Olivier partira depuis Nice pour rejoindre le stade de Bucarest. Il déboursera environ 250 euros pour l'aller-retour. Les vols sont plutôt chers, ce qui oblige la plupart des supporters à se débrouiller tout seuls.

Lire aussi

Toutefois, si l'on fait partie d'un public aisé, une agence s’occupe de tout : à partir de 650 euros la formule tout compris. "Pour Bucarest, ce sera des places sur des vols réguliers qu'on avait déjà pré-réservés et qu'on a pu valider du coup dès la fin du match. Décollage lundi matin, et à 21 h, on est dans le stade", détaille Grégory Sevault, PDG de Mycomm. 

Le prix à payer pour revivre des émotions aussi fortes que face à France-Portugal. Petit bémol, lundi prochain, les supporters devraient être moins nombreux que pour le match de mercredi. Les restrictions sanitaires étant plus strictes en Roumanie, ils ne seront que 2.000 à faire le voyage. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Anne Sila en finale avec Amalya et MB14, encore trois places qualificatives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.