Visage mythique du PSG, Luis Fernandez nommé directeur sportif du centre de formation pour stopper la fuite des jeunes talents

Publié le 16 août 2017 à 14h51, mis à jour le 16 août 2017 à 14h57
Visage mythique du PSG, Luis Fernandez nommé directeur sportif du centre de formation pour stopper la fuite des jeunes talents
Source : FAROUK BATICHE / AFP

REVENANT - Luis Fernandez est le nouveau directeur sportif du centre de formation du PSG. L'emblématique coach parisien a été aperçu à plusieurs reprises cette semaine au Camp des Loges pour superviser les entraînements des équipes de jeunes. Il a pour mission d'éviter le départ des meilleurs talents vers l'étranger.

Depuis quelques années, le PSG est confronté à la fuite de ses talents. Vendus, prêtés ou partis libres avant même de signer leur premier contrat professionnel, nombreux sont les jeunes espoirs parisiens à avoir quitté le Camp des Loges pour tenter leurs chances à l'étranger. À l'instar de Kingsley Coman (Juventus Turin puis Bayern Munich), Moussa Dembélé (Fulham puis Celtic Glasgow) et plus récemment Dan-Axel Zagadou, parti au Borussia Dortmund. Pour stopper l'hémorragie, Paris ayant encore été pillé cet été, les dirigeants du club de la capitale ont fait appel à un ancien de la maison, Luis Fernandez, ex-joueur parisien entre 1978 et 1986. 

Il supervise les séances des jeunes

À 57 ans, l'ancien joueur et entraîneur du PSG a été aperçu ces derniers jours au Camp des Loges, le camp de base du club à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Selon Le Parisien, le consultant de beIN Sports s'y rend régulièrement depuis le début de la semaine, accompagné de Pierre Reynaud, ancien joueur désormais recruteur pour le centre de formation. L'emblématique coach parisien s'attache pour l'instant à observer les entraînements des équipes de jeunes (U17 et U19), ainsi qu'à ceux de la réserve qui évolue en National 2 (ex-CFA). 

Guingamp-PSG : résumé du match, premiers pas de Neymar Jr.Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Ce mercredi, le PSG a officialisé les prérogatives du vainqueur de la Coupe des Coupes 1996, libre depuis son échec à la tête de l'équipe de Guinée. "Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer le retour au Club de Luis Fernandez. L'ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale", peut-on lire sur le site officiel.

Selon nos informations, c'est le directeur sportif Antero Henrique en personne qui a facilité sa venue. Ces dernières semaines, le nom de Luis Fernandez avait été évoqué pour un rôle au sein du centre de formation, afin de conseiller les jeunes joueurs et leurs familles. L'objectif : protéger les jeunes talents des sirènes de l'étranger.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info