Thomas Coville sur LCI juste avant son arrivée triomphale : "Ça fait 10 ans que je travaille dessus"

DirectLCI
INTERVIEW - Après avoir pulvérisé le record du tour du monde en solitaire, Thomas Coville est accueilli ce matin dans la baie de Brest. L’équipe de LCI a pu monter à bord de son bateau quelques minutes avant l'accostage.

Les cris de joie et les embrassades ont envahi la baie de Brest. Sur le bateau de Thomas Coville, l’émotion était intense ce lundi matin quelques minutes avant l'arrivée à quai. "Vous arrivez juste au cœur où je partage ça avec les gens qui y ont cru depuis le début", a expliqué à notre équipe, montée sur Sodebo Ultim", celui qui est accueilli en héros. "Je leur dois tellement. Ce projet et ce rêve là, ça fait dix ans qu’on travaille dessus", a-t-il ajouté. 

En vidéo

Record du tour du monde : "Il est bluffant", réagit sa femme

Le solitaire a bouclé son tour du monde en moins de 49 jours 3 jours 7 minutes et 38 secondes et a ainsi battu le record avec plus de huit jours d’avance. "Le plus dur, c’est la pression que vous avez, tout se joue sur un seul geste", confie-t-il. 

Pour ses proches venus l’accueillir, "il a parcouru un  chemin incroyable, extraordinaire. Aujourd’hui, il a réalisé un exploit qu’aucun être au monde ou très peu peuvent faire. C’est un exemple  de ce que chacun peut faire dans son domaine".

 Sa femme, Cathy Coville, l’a trouvé en très bonne forme, "il est bluffant".

En vidéo

Record du tour du monde en voile : visitez le bateau de Thomas Coville

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter