Volley-ball : l'équipe de France remporte la Ligue mondiale pour la première fois de son histoire !

Volley-ball : l'équipe de France remporte la Ligue mondiale pour la première fois de son histoire !

DirectLCI
EXPLOIT – L'équipe de France de volley-ball a enlevé la Ligue mondiale en s'imposant aisément en finale face à la Serbie (3 sets à 0). La Team Yavbou remporte pour la première de son histoire un titre international au terme d'une compétition historique.

La Ligue mondiale de volley-ball qui réunit chaque année le gratin mondial de ce sport (comme son nom l'indique) est une compétition à part. L'équipe de France s'en est rapidement rendu compte lorsqu'elle a dû affronter coup sur coup le Brésil, finaliste du dernier Championnat du monde et hôte de la compétition, les Etats-Unis, tenants du titre de la Ligue mondiale, la Pologne, championne du monde en titre et la Serbie. La France, qui n'avait atteint qu'une fois la finale auparavant, en 2006, battue alors par le Brésil, a survolé la compétition après avoir impressionné, notamment contre les favoris brésiliens (3-1) et polonais (3-2).

17 succès en 18 matches pour l'équipe de France !

La Team Yavbou, c'est son surnom, a réalisé un incroyable exploit en l'emportant en finale ce dimanche face à la Serbie à Rio de Janeiro (25-19, 25-21, 25-23). Une nouvelle démonstration orchestrée par Earvin Ngapeth, la tête d'affiche de cette équipe de France et meilleur joueur du tournoi, et par un collectif toujours aussi impressionnant qui caractérise cette bande de copains qui est revenue de très loin pour parvenir à ce succès en Ligue mondiale, synonyme de premier titre international pour les Bleus, un an après leur quatrième place acquise lors des Championnats du monde 2014.

EN SAVOIR +
>> La France en finale après une victoire sur la Pologne

La sélection coachée par Laurent Tillie avait notamment aligné l'incroyable performance de 15 succès consécutifs depuis le mois de mai, dont une grande partie en deuxième division de Ligue mondiale, l'étape nécessaire pour arriver à la première division remportée par les Français, preuve de cette régularité qui leur colle à la peau. Son seul échec en 18 matches contre les Etats-Unis (1-3) lors de la phase de poules, est venu mettre fin à cette folle série vendredi dernier. Mais qu'importe, l'équipe de France était bel et bien la meilleure durant cette semaine de compétition. Désormais, cap sur l'Euro. Avant une qualification pour les Jeux olympiques de Rio ? Ils seraient déjà comme chez eux...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter