Volley : bonne nouvelle, la Team Yavbou se rapproche à grands pas des Jeux

SPORT
JEUX OLYMPIQUES – En battant le Canada trois sets à zéro jeudi dans le tournoi de qualification olympique, l’équipe de France de volley-ball a fait un grand pas vers les Jeux Olympiques. Sauf énorme et mauvaise surprise, on devrait bel et bien voir la Team Yavbou à Rio cet été.

Le Brésil n’est vraiment plus très loin. On peut même dire que l’équipe de France de volley-ball commence à apercevoir le Corcovado. Opposés au Canada ce jeudi lors de leur tournoi de qualification olympique, les Bleus l’ont facilement emporté trois sets à zéro (25-17, 25-17, 25-16) et se sont grandement rapprochés, par la même occasion, des Jeux olympiques de Rio. Pour vaincre l'Australie ce mercredi, il leur avait fallu quatre sets et 14 balles de match. Cette fois, les hommes de Laurent Tillie ont bouclé l'affaire en trois petits sets et à peine plus d'une heure de jeu, malgré l'horaire matinal du rendez-vous. "C'était un piège parce qu'on jouait à 10 heures et l'équipe du Canada a fait reposer des joueurs majeurs mais on a réussi à rester sérieux et à être concentré tout le match", a commenté le capitaine Benjamin Toniutti.

Deux sets à aller chercher et les Bleus verront Rio

Les Français se sont montrés inflexibles face à des Canadiens qui ne sont jamais parvenus à renverser la tendance. Après les deux premiers sets, ils ont veillé à garder le rythme, aux cris des supporteurs du "Team Yavbou". Ils ne voulaient surtout pas revivre l'épreuve du match contre la Pologne dimanche, perdu au tie-break, ni le final tendu la veille contre les Australiens. "Pour une fois, on n'a pas baissé d'intensité au troisième set", a renchéri l'attaquant Earvin Ngapeth. Que reste-t-il à accomplir pour décrocher ce fameux ticket olympique ? "Il y a encore deux sets à aller chercher", résume la star de cette équipe de France, voire moins selon les résultats des autres équipes. Les champions d'Europe, qui ont jusqu'à présent remporté quatre de leurs cinq rencontres, affronteront ce samedi le Venezuela, puis le Japon le lendemain dimanche, dernier jour de ce marathon à l’issue duquel ils pourront pleinement profiter de leur qualification.

A LIRE AUSSI >> TQO de volley : entrée en matière réussie pour la France

Lire et commenter