Volley : la Pologne bat la France au terme d’un match renversant

DIRECTION RIO – Après une victoire initiale contre la Chine (trois sets à un), l’équipe de France s’est inclinée face à la Pologne (3-2) malgré une avance de deux manches. Une défaite pour le moment sans incidence.

La France semblait se diriger vers une victoire facile mais a finalement été renversée par la Pologne 3-2 (22-25, 13-25, 31-29, 25-17, 15-12), dimanche lors de son 2e match du tournoi de qualification olympique (TQO) de Tokyo, dernière chance de se qualifier pour les Jeux de Rio (5-21 août). 

Après un 1er set magistral, les Bleus se sont montrés encore plus dominateurs dans la 2e manche et ont poursuivi la course en tête dans le 3e set avant de s’offrir quatre balles de match sans parvenir à concrétiser, et ce sont les Polonais qui ont finalement arraché la manche à leur 3e balle de set.

Les trois premiers du TQO qualifiés pour Rio

Le match venait de basculer: tandis que les Français levaient le pied dans le jeu et lâchaient psychologiquement, les Polonais remontés moralement devenaient de plus en plus forts et remportaient la 4e manche sans trembler. Les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ne faisaient plus réellement illusion et cédaient au tie-break.

Sur les 8 équipes participant à ce TQO, seule la Pologne championne du monde est du niveau de la France. A l'issue de cette compétition disputée sous la forme d'un championnat, les trois premiers et le meilleur Asiatique iront aux JO. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.

A LIRE AUSSI
>>
Entrée en matière réussie pour l'équipe de France, vainqueur de la Chine  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.