VOTRE AVIS - Vous avez dit non à Noah à la tête de l'équipe de France

VOTRE AVIS - Vous avez dit non à Noah à la tête de l'équipe de France

SPORT
DirectLCI
ÉCARTÉ – Alors que le bureau fédéral de la FFT se réunit lundi soir afin de décider du sort d'Arnaud Clément à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, nous vous avions demandé votre avis sur le futur capitaine des Bleus. Et vous êtes unanimes sur le sujet, Yannick Noah, pourtant grand favori à la succession de Clément, ne doit certainement pas revenir sur le banc français.

Dix neuf ans après avoir quitté sa casquette de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah est en passe de retrouver ce rôle tenu depuis 2013 par Arnaud Clément. Le bureau fédéral de la Fédération française de tennis réuni lundi soir pourrait sceller le sort de l'actuel patron des Bleus et faire de la place au vainqueur de Roland-Garros 1983. Le doute n'est plus vraiment permis. Le nom d'Amélie Mauresmo avait bien circulé à un moment, mais le chanteur possède l'appui des dirigeants de l'instance suprême du tennis français et même de certains joueurs du groupe France.

En revanche, quand on sort du monde de la petite balle jaune, le nom de Yannick Noah fait davantage tilter. Au moment de vous demander si le futur capitaine des Bleus devait être Noah , vous avez répondu à 49% "non, il ne fait pas l'unanimité". Ce choix fort, clair et précis, résume bien la fracture qui s'est construite entre la population et celui qui était encore en juillet 2012 la personnalité préférée des Français. Vous êtes d'ailleurs nombreux à lui reprocher son exil en Suisse ou aux Etats-Unis et son manque de légitimité à venir coacher Gasquet, Tsonga, Monfils et les autres, compte tenu de la distance qu'il a pu prendre avec la discipline depuis plusieurs années, même s'il n'a pas hésité à donner un coup de main au jeune Lucas Pouille récemment.

Oui au changement, mais...

D'autres comme izydhor regrettent que la France ne fasse pas confiance aux jeunes et qu'elle manque d'originalité dans ses choix. "En France il n'y a aucune chance pour les jeunes. Rien. On recycle sans arrêt les vieux." Avis partagé par sheep qui pointe du doigt "le recyclage continu d'anciens joueurs médiocres aux postes importants de la FFT." Alors quelle figure du tennis français était la plus à même de prendre la suite ?

A LIRE AUSSI >> Dans la tourmente, Clément se défend comme il peut

Etrangement, Noah revient en seconde position, et 21% d'entre vous considèrent qu'il est le seul à pouvoir remuer Tsonga & co. Christophe fait partie de ceux-là et militait pour de la nouveauté. "Depuis le temps qu'il se faisait attendre, avec lui ça devrait changer." L'actuel coach d'Andy Murray, Amélie Mauresmo (15%) et Arnaud Clément (14%), encore en place pour très peu de temps à la tête des Bleus, arrivent finalement assez loin dans vos votes, la preuve que les défaites contre la Grande Bretagne en 1/4 de finale et la Suisse, l'an dernier en finale, ont finalement eu raison de pousser la FFT au changement. Mais cette dernière n'a peut-être pas misé sur le bon cheval...

Sur le même sujet

Lire et commenter