Vu de Twitter - Mayweather vs McGregor : les internautes ont enchaîné les uppercuts devant le "combat de l'argent"

DirectLCI
REVUE DE TWEET - L'Américain Floyd Mayweather a sans surprise remporté son très attendu et controversé combat de boxe contre l'Irlandais Conor McGregor par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, samedi à Las Vegas (Nevada). Les internautes se sont régalés.

Le combat a donné le verdict attendu. À la dixième reprise, l'arbitre a préféré arrêté le "combat du siècle" qui opposait samedi soir à Las Vegas Mayweather à McGregor, et donner la victoire à l'Américain. Ce dernier, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, a toutefois connu quatre premières reprises très délicates. Mis en difficulté par la rapidité et la puissance de McGregor, en manque de repères près de deux ans après son dernier combat, il a laissé passer l'orage, avec une attitude de défense, frisant parfois avec le ridicule, face aux coups de son adversaire.


Mais celui qui est surnommé "Money", sacré douze fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, a pris petit à petit l'ascendant. McGregor, de plus en plus fatigué alors que les combats MMA se disputent en trois reprises de cinq minutes, a baissé pavillon à partir de la 8e reprise. Sur Twitter, les internautes ont trouvé quelques similitudes entre ce combat et les show TV.

 Le combat, critiqué par de nombreux observateurs, avait été rebaptisé "Money Fight", ou combat de l'argent en référence aux recettes astronomiques qu'il a déjà générées. McGregor, ancien apprenti-plombier de Dublin, va empocher 100 millions de dollars et Mayweather devrait encaisser plus de 200 millions de dollars après partage des énormes recettes tirées notamment des droits TV.

Le champion olympique français Tony Yoka y est allé de son petit commentaire, ironisant sur la faible expérience en boxe de Conor McGregor, venu du MMA.

"Je pense que le plus gros problème de McGregor ce soir c'est que trois barmen n'ont pas arrêté de lui offrir des cocktails maisons", s'est amusé un internaute.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter