Vuelta 2015 : estimé à 12 000 euros, le vélo volé à l'équipe Orica Greenedge revendu 120 euros

Vuelta 2015 : estimé à 12 000 euros, le vélo volé à l'équipe Orica Greenedge revendu 120 euros

SPORT
DirectLCI
CYCLISME - La police espagnole a découvert à Malaga, exposé chez un commerçant, un vélo qui avait été volé lors d’une étape de la Vuelta. Les gardiens de la paix ont été interpellés par le prix très bas affiché pour s’attacher le cycle. D’une valeur de 12 000 euros, le vélo de l'équipe australienne était proposé à 120 euros.

Un vélo de course de cycliste professionnel à 120 euros ? Cela a immédiatement alerté deux agents espagnols qui réalisaient une inspection dans une boutique de produits d’occasions à Malaga. La valeur du cycle, volé quelques jours auparavant lors d’une étape du Tour d’Espagne, était en réalité estimée à 12 000 euros. L'information a été dévoilée ce dimanche par le site de la police nationale espagnole.

Le vélo remis à l’équipe Orica Greenedge

Après avoir découvert le vélo, les policiers ont effectué quelques recherches et se sont rendu compte que le vélo appartenait à une équipe engagée sur la Vuelta. Cette dernière, en l’occurrence le team australien Orica Greenedge, n’avait pas encore déposé plainte après le vol. L’enquête a permis de découvrir que le larcin avait été commis. à la fin de la troisième étape entre Mijas et Malaga, par un voisin de la boutique, connu des services de police pour des faits similaires. 

Le malfaiteur avait donc revendu le bien au commerçant loin de se douter du prix (très) élevé du vélo. La police locale cherche encore à expliquer comment un vol de ce type a pu se produire. Le vélo a été remis à l’équipe australienne ce dimanche, jour de la dernière étape de ce Tour d'Espagne, remporté par l’Italien Fabio Aru.

EN SAVOIR + >> Un spectateur tente de piquer le vélo d'un coureur de l'équipe Garmin-Cannondale

Sur le même sujet

Lire et commenter