Wimbledon 2015 – Selon vous, Richard Gasquet peut-il vaincre Novak Djokovic et se qualifier pour la finale ?

Wimbledon 2015 – Selon vous, Richard Gasquet peut-il vaincre Novak Djokovic et se qualifier pour la finale ?

TENNIS – Après une qualification épique face à Stan Wawrinka en quart de finale, Richard Gasquet se frotte ce vendredi après-midi à la montagne Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon.

Fort d'une victoire homérique face à Stan Wawrinka, dernier vainqueur de Roland-Garros (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9) , Richard Gasquet (29 ans) se présente face à l'un des plus grands défis de sa carrière : accéder pour la première fois de sa carrière à une finale de Grand Chelem. Un cap qui n'a plus été atteint depuis l'édition 1997 et la finale perdue de Cédric Pioline face à Pete Sampras. Le Français, présent au rendez-vous du dernier carré d'un majeur pour la troisième fois de sa carrière – dont la deuxième à Wimbledon - se présente face à une montagne serbe quasi insurmontable.

Invité surprise de ce tableau des demi-finales avec les présences des trois premières têtes de série, le 20e joueur mondial va se frotter au numéro un mondial, Novak Djokovic, en quête d'un 8e Grand Chelem pour panser les plaies de sa défaite en finale de Roland-Garros, dernier majeur qui manque à son palmarès . Malgré le vent en poupe, Gasquet n'a battu qu'une seule fois le "Djoker" en 11 confrontations, dont la dernière rencontre entre les deux hommes, sur la terre battue parisienne, avait été un véritable récital de la part du tenant du titre de Wimbledon (6-1, 6-2, 6-3). Le rendez-vous est pris à 14h sur notre site pour suivre en direct commenté cette demi-finale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.