Wimbledon 2016 : Une unité spéciale pour la sécurité du tournoi

Guillaume Gorgeu
Publié le 27 juin 2016 à 16h38
Wimbledon 2016 : Une unité spéciale pour la sécurité du tournoi

Cette année, à l’image de tous les grands événements sportifs, le tournoi de Wimbledon a renforcé son dispositif de sécurité. Le mardi 21 juin, les organisateurs ont annoncé que des policiers armés sont venus renforcer la sécurité du troisième plus Grand Chelem de l’année qui a débuté ce lundi 27 juin.

Le quotidien britannique Times, a révélé que les organisateurs ont vu à la hausse le nombre d’agents de sécurité privés pour protéger les 500.000 spectateurs attendus lors du tournoi londonien, du 27 juin au 10 juillet. Le porte-parole du tournoi indiqué au Times : "Le niveau de sécurité et de maintien de l’ordre sera proportionnel à la menace qui s’est accrue avec les événements récents (attentats du 13 novembre en France). Des policiers armés seront postés en évidence autour et dans l’enceinte du fameux complexe du sud-ouest de Londres."

Des psychiatres et des détectives en renfort

De plus, une unité spéciale de police a été mise en place. Le groupe permet d’évaluer les menaces. Il comprend dans ses équipes des psychiatres et des détectives. Ils se joindront aux nombreux policiers qui ont été ajoutés au dispositif de sécurité. Le Dr David James, le chef de médecin de cette unité explique sur le site du Dailymail que l’unité  "fera des briefings aux agents de sécurité. Il sera donné à ces derniers les photographies d’individus jugés à risque." La sécurité est l’un, si ce n’est le sujet principal de tous les grands événements sportifs. Et tous, comme Wimbledon ou encore le Tour de France, ont mis en avant leurs dispositifs renforcés.

A LIRE AUSSI >>

TOUR DE FRANCE 2016 : Un PC sécurité verra le jour pour la première fois

Roland-Garros 2016 : pas de psychose mais une sécurité maximale à cause de la menace terroriste


Guillaume Gorgeu

Tout
TF1 Info