Wimbledon : la grosse perf' de Gasquet, bourreau de Dimitrov

Wimbledon : la grosse perf' de Gasquet, bourreau de Dimitrov

TENNIS - Richard Gasquet verra la deuxième semaine de Wimbledon. Le Français a dominé Grigor Dimitrov ce vendredi en trois sets secs (6-3, 6-4, 6-4) lors du 3e tour. Une bonne habitude.

Richard Gasquet poursuit sa route à Wimbledon, n'en déplaise à Grigor Dimitrov. Demi-finaliste l'an dernier, le Bulgare a été surclassé par le Français ce vendredi (6-3, 6-4, 6-4) à l'occasion du 3e tour des Internationaux de Grande-Bretagne. Le Biterrois réussit particulièrement bien face au 11e joueur de la planète et peut se targuer d'un bilan des plus favorables avec 5 succès pour aucune défaite sur le circuit.

Une revanche contre Kyrgios

"C'est une grande grande performance pour moi. Je suis content de ma prestation et de ne pas avoir lâché mon service", a savouré Gasquet, qui a défendu avec succès cinq balles de break contre le "Federer bulgare". "C'était dur dans le dernier jeu où j'ai commis des erreurs. Je suis heureux de m'en être sorti", a-t-il poursuivi. C'est que le 20e joueur mondial à l'ATP a attendu sa cinquième balle de match pour en finir.

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial Wimbledon

Le prochain tour donnera lieu à des retrouvailles puisque Gasquet croisera de nouveau la route de Nick Kyrgios. L'an passé, l'espoir australien âgé de 20 ans avait eu le dernier mot  au 3e tour après... avoir sauvé 9 balles de match. A charge de revanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.