Wimbledon : Mahut-Herbert, les partenaires de double se défient en simple

Wimbledon : Mahut-Herbert, les partenaires de double se défient en simple

PARTICULIER - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, partenaires en double depuis un an et demi, s'affrontent ce vendredi (aux alentours de 17h30 si le temps le permet) en simple au troisième tour de Wimbledon. Un match forcément à part pour deux joueurs aussi très amis dans la vie.

Au cours d'une carrière, les joueurs rencontrent toujours des moments à part, disputent des matchs particuliers et gardent ces instants inscrits dans leur mémoire. Nicolas Mahut (51e) et Pierres-Hugues Herbert (81e) devaient se douter qu'un jour cela arriverait. Le tournoi de Wimbledon sera le cadre du duel. Ceux qui sont partenaires en double depuis janvier 2015, se retrouvent face à face au troisième tour du tournoi anglais.

Objectif un premier huitième de finale en simple

Les deux amis, qui partagent d'ailleurs une maison non loin des gazons londoniens pendant la durée du tournoi, s'affronteront pour la première fois : "Avec Pierre-Hugues, ce sera notre premier match l'un contre l'autre. Je suis bien sûr content pour nous deux, mais ce n'est pas évident de jouer contre son partenaire de Coupe Davis et un pote qui plus est. On a fait des dizaines d'entraînements ensemble. On regarde nos matches respectivement. On se connaît par cœur. C'est la première fois de l'année que je vais souhaiter qu'il perde", a déclaré Mahut.

À LIRE AUSSI >> Victor Troicki pète un câble contre l'arbitre

La réciproque est sans doute vraie. Aucun des deux n'a atteint les huitièmes de finale dans sa carrière. Mais une chose est sûre, la défaite sera moins amère pour le perdant, comme le dit P2H: "La poignée de main sera facile parce que le perdant ressentira automatiquement du bonheur pour l'autre". Source de motivation supplémentaire, le vainqueur rencontrera certainement le numéro 1 mondial Novak Djokovic en quart de finale sur le central.

À LIRE AUSSI >> Cinq choses à savoir sur Marcus Willis, l'inconnu qui a défié Federer

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines recommandent les doubles masques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.