Wimbledon : Marion Bartoli, jugée trop maigre, disqualifiée du double des Légendes

Wimbledon : Marion Bartoli, jugée trop maigre, disqualifiée du double des Légendes

TENNIS - Les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont préféré que Marion Bartoli ne dispute pas le double des Légendes "pour raisons médicales", selon le Times et le Daily Mail, mercredi. L’importante perte de poids de la française depuis l’arrêt de sa carrière serait la cause de cette disqualification.

"Je mange sans gluten, sans sucre, sans sel et je ne consomme plus non plus de produits laitiers. Je ne mange que des produits bio ainsi des légumes cuits à la vapeur, des salades, des concombres". Dans une interview au Times le mois dernier, Marion Bartoli avait expliqué avoir perdu 20 kg grâce, notamment, à ce régime alimentaire. Un régime qui pourrait bien lui avoir coûté sa participation au double du Tournoi des Légendes de Wimbledon.

Marion Bartoli énervée

La lauréate de Wimbledon en 2013, qui avait pris sa retraite un mois et demi après son titre, devait disputer un match de double du tournoi senior mardi aux côtés la Britannique Anne Keothavong. Mais la Française, âgée de 31 ans, a été remplacée par la Britannique Melanie South, sur décision des organisateurs qui se sont appuyés sur des constatations d'un médecin. L'importante perte de poids de Bartoli depuis l'arrêt de sa carrière pourrait avoir poussé les membres du "All England club", l'association qui chapeaute le tournoi, à prendre cette décision selon plusieurs médias britanniques.

A LIRE AUSSI >> Très maigre, Marion Bartoli assure qu'elle ne "s'affame pas"

D’après le Daily Mail, une amie de Marion Bartoli affirme que celle qui s’est notamment lancée dans la mode est très énervée de cette décision. Certains médias évoquent même la possibilité que l’ancienne championne de tennis porte plainte contre le "All England club".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.