Wimbledon : Serena Williams, encore et toujours

Wimbledon : Serena Williams, encore et toujours

TENNIS - Serena Williams a déjà tout gagné dans sa carrière mais reste insatiable. La preuve, l'Américaine a remporté samedi le tournoi de Wimbledon en venant à bout de l'Espagnole Garbine Muguruza (6-4, 6-4) en finale.

La question n'a pas fini de brûler les lèvres des amateurs de tennis : Serena Williams est-elle la meilleure joueuse de tous les temps ? Une interrogation encore plus légitime depuis ce samedi, jour de sacre pour l'Américaine âgée de 33 ans qui a remporté le tournoi de Wimbledon aux dépens de l'Espagnole Garbine Muguruza (6-4, 6-1).

En lice pour le vrai Grand Chelem

Sa jeune adversaire (21 ans), qui l'avait dominée à Roland-Garros l'an dernier, avait pourtant bien entamé ce grand rendez-vous en menant 4-2 dans le premier set, avant d'être rattrapée par l'événement. Serena, en habituée, a fait parler son expérience et la poudre pour s'imposer pour la 6e fois de sa carrière sur le gazon londonien. La numéro 1 mondiale a d'abord remporté les 4 derniers jeux de la première manche pour faire la moitié du chemin. Elle a ensuite déroulé dans le deuxième set, malgré quelques difficultés à l'heure de conclure.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier spécial Wimbledon

Reste l'essentiel pour Serena : un nouveau sacre en Grand Chelem, le troisième cette saison, le 21e de sa carrière. Ce qui la ramène à une petite longueur de l'Allemande Steffi Graff et à 3 titres de la recordwoman en la matière : l'Australienne Margaret Smith Court, 24 Grand Chelem au compteur. Si elle n'est plus toute jeune, la meilleure joueuse de la planète est aujourd'hui sans rivale. Sa moisson n'a donc aucune raison de s'arrêter. Autant dire que le débat quant à sa position dans la hiérarchie historique du tennis pourrait être rapidement réglé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.