Wimbledon : Tsonga, 3 petits tours et puis s'en va...

Wimbledon : Tsonga, 3 petits tours et puis s'en va...

DirectLCI
TENNIS - Jo-Wilfried Tsonga a cédé face au géant croate Ivo Karlovic, samedi à l'occasion du troisième tour de Wimbledon. Incapable de bien négocier les jeux décisifs, le Français n'y arrive plus sur le gazon londonien.

On avait quitté Jo-Wilfried Tsonga dans le dernier carré de Roland-Garros, seulement battu par le futur vainqueur du tournoi parisien, Stan Wawrinka . Un mois plus tard, le Français n'a pas connu la même réussite à Wimbledon, où son aventure se termine dès le troisième tour. L'obstacle Ivo Karlovic (2m11, 104 kg) était finalement trop imposant pour le Manceau, qui s'est incliné en quatre sets (7-6 [3], 4-6, 7-6 [2], 7-6 [9]) après 2h51 de jeu ce samedi.

L'histoire se répète

Vous l'aurez compris, Tsonga a particulièrement été à la peine dans les tie-breaks. Tout le contraire de son adversaire, immense serveur dont la puissance a fait mouche aux bons moments. Comme en 2009 lorsque, sur cette même herbe londonienne, le Croate avait imposé sa loi à "Jo" en se montrant plus efficace dans les jeux décisifs (7-6[5], 6-7[5], 7-5], 7-6[5). Cette année, le Français pourra également regretter des sautes de concentration, comme cette volée fantôme dans le tie-break de la 3e manche sur une balle finalement bonne de celui qui occupe la 25e place dans la hiérarchie mondiale.

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial Wimbledon

Résultat, Tsonga est éliminé et ne verra pas la deuxième semaine des Internationaux de Grande-Bretagne. Une (mauvaise) habitude pour le numéro 1 français, qui échoue avant les quarts du tournoi du Grand Chelem britannique pour la troisième année d'affilée. Et les deux demi-finales consécutives (2011, 2012) du Français sur le gazon anglais de s'ancrer un peu plus au rayon bons souvenirs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter