Wimbledon : une amende de 160 000£ pour Kyrgios suite à son comportement contre Gasquet ?

Wimbledon : une amende de 160 000£ pour Kyrgios suite à son comportement contre Gasquet ?

TENNIS – Coupable d'avoir laissé filer plusieurs points au cours du second set de son match face à Richard Gasquet, Nick Kyrgios pourrait écoper d'une amende de 160 000£ ! L'Australien nie le fait d'avoir arrêté de jouer durant la rencontre.

Nick Kyrgios est reconnu pour faire le show sur le court, il l'a encore prouvé lundi midi sur le gazon de Wimbledon lors de son huitième de finale face à Richard Gasquet. L'Australien a varié les plaisirs durant la partie en enchaînant aussi bien les coups de génie que les sautes de concentration incroyables, en témoignent son câlin avec un ramasseur de balle ou sa capacité à ne jouer aucun point durant une mise en jeu de son adversaire pendant la seconde manche.

EN SAVOIR +
>> Le show Kyrgios n'empêche pas Gasquet de se qualifier pour les quarts de finale

Et c'est justement ce moment du match qui pourrait retenir l'attention de la fédération internationale de tennis. Coupable d'avoir laissé filer le jeu, Kyrgios pourrait recevoir une amende salée de la part de l'instance, car on ne transige pas avec le règlement de celle-ci. "Un joueur doit donner le meilleur de lui-même pour gagner un match", dans le cas contraire, le joueur peut écoper de 12 860$ d'amende. Pire, s’il est constaté que le joueur a un comportement "délibéré et portant préjudice au tournoi", la note peut monter à 160 000£.

"Je me sens incompris"

En conférence de presse, le tennisman australien âgé de 20 ans a tenu à démentir ces accusations remettant en cause son manque de combativité. Même si les images tendent quand même à installer le doute. Kyrgios avoue avoir eu "des hauts et de bas", mais il n'a certainement pas lâché des points d'après ses dires." Est-ce que je nie avoir arrêté de jouer durant un jeu ? Oui, j’ai continué à jouer. Pourquoi je n'ai pas retourné les services de Gasquet ? Vous voulez essayer de retourner les services de Richard Gasquet ? Je vous donne ma raquette et nous allons voir combien de fois vous mettrez la balle dans le terrain. Il a juste trop bien servi. S’ils décident de me donner une amende, qu’ils me la donnent. Je me sens incompris." Pas sûr que la ligne de défense de Nick Kyrgios plaide forcément en sa faveur...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.