XV de France : Maynadier appelé dans un groupe en mission commando pour affronter les All Blacks

SPORT

RUGBY - Au sortir d'une défaite frustrante contre l'Australie samedi (23-25), Guy Novès a décidé de modifier à la marge le groupe de 31 joueurs qui vont préparer le choc face à la Nouvelle-Zélande samedi prochain (21 heures).

De la continuité. Si le talonneur Clément Maynadier a été appelé en équipe de France pour préparer la réception Blacks, tandis que le talonneur Rémi Bonfils et le deuxième ligne Arthur Iturria ont été libérés pour rejoindre les Barbarians français, Guy Novès, dans la liste qu'il a révélé lundi matin, a surtout reconduit l'ensemble des joueurs inscrits sur la feuille de match contre l'Australie.  Le Bordelo-Béglais Maynadier (28 ans, 2 sélections), qui avait disputé ses deux premiers matches avec la sélection française lors de la tournée en Argentine en juin, est donc la seule nouveauté dans le groupe français de 31 joueurs, même s'il y a peu de chance de le voir fouler la pelouse du Stade de France samedi soir pour tenter de créer l'exploit face au Black.  

Il remplace poste pour poste le Parisien Bonfils, retenu comme le Clermontois Iturria dans la sélection des Barbarians français opposée à l'Australie jeudi à Bordeaux (20H45). Ni Bonfils ni Iturria, présents dans le précédent de 32, n'avaient été pris dans le groupe de 23 qui a essuyé une courte défaite (23-25) samedi contre l'Australie à Saint-Denis. Bonfils était réserviste, tandis qu'Iturria avait été laissé libre pour son club Clermont. Il a été aligné samedi en Top 14 lors de la victoire contre Lyon (16-13).

La frustration de Wesley Fofana

En vidéo

Défaite du XV de France contre l'Australie : la frustration de Wesley Fofana

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter