XV de France : l'émouvante minute de silence en l'honneur de Christophe Dominici

Le 28 novembre, les Bleus ont observé une minute de silence en l'honneur de Christophe Dominici, décédé brutalement quelques jours plus tôt.

RUGBY - Les joueurs du XV de France ont rendu hommage à Christophe Dominici samedi soir au Stade de France où le XV de France affrontait l'Italie (36-5), pour saluer la mémoire de l'ancien international, décédé le 24 novembre.

Le Stade de France, vidé de ses spectateurs, a dit un dernier au revoir à son ancienne gloire, sacrée champion de France à cinq reprises sur la pelouse dionysienne (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007). D'abord en déployant une immense image de l'ancien joueur du Stade français et de Toulon.

Puis avec une minute de silence intense, juste avant les hymnes de l'Italie et de la France. Pour cette rencontre, comptant pour la 3e journée de la Coupe d'automne des nations, les Bleus ont également arboré un maillot blanc, floqué du surnom de l'ex-international (67 sélections) sur la manche gauche entre les liserés bleu et rouge.

A l'issue de cette rencontre qui a débuté par ce moment d'intense émotion, le XV de France, très remanié a malgré tout surclassé l'Italie (36-5), et doit désormais "se concentrer sur l'événement de Twickenham" face à l'Angleterre. Le XV de France a en effet validé son billet pour la finale de la toute nouvelle Coupe d'automne des nations où il sera opposé à l'Angleterre à Londres le 6 décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter