RUGBY BUSINESS - A quelques jours de l'ouverture du Tournoi des six nations (du 4 février au 18 mars), la FFR vient d'officialiser la future arrivée d'une marque sur le maillot des hommes de Guy Novès.
C'est un tabou qui s'apprête à tomber. A l'image de l'Angleterre, entre autres, qu'elle affrontera le 4 février prochain à Twickenham, l'équipe de France va donc elle aussi voir son maillot, vierge jusque-là, être bientôt barré du nom d'un sponsor. C'est Serge Simon, nouveau vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), qui a officialisé la nouvelle sur Twitter mardi soir en expliquant : "On a annoncé aux partenaires majeurs de la Fédé l'ouverture du chantier sponsoring maillot pour l'équipe de France".
Réunion avec les partenaires majeurs de la @FFRugby . Annonce officielle de la commercialisation du maillot de l' @equipedefrance — Serge Simon (@DrSergeSIMON) 24 janvier 2017
GMF, Société Générale, Orange, Adidas et BMW prioritaires
Les candidatures des cinq sponsors majeurs du XV de France (GMF, Société Générale, Orange, Adidas, BMW) seront prioritaires pour cette première sur le maillot de la sélection nationale, a ensuite précisé Simon, qui n'a pas encore procédé à l'appel d'offres. Le sponsoring du maillot national devrait rapporter à la FFR, "selon une fourchette large, entre 6 et 10 millions d'euros", a encore estimé le bras droit du président Bernard Laporte. La France était la dernière sélection majeure du rugby mondial à ne pas avoir accolé de sponsor sur son maillot. Laporte avait souhaité pendant sa campagne mettre fin à cette exception. Cela va donc être bientôt chose faite.