XV de France : sans Michalak, Dusautoir et Bastareaud pour affronter l'Angleterre

XV de France : sans Michalak, Dusautoir et Bastareaud pour affronter l'Angleterre

SPORT
DirectLCI
AMICAL - Pour le premier match de préparation des Bleus en vue de la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre), Philippe Saint-André vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter l'Angleterre samedi prochain. Frédéric Michalak, Thierry Dusautoir mais aussi Sébastien Tillous-Borde ou Mathieu Bastareaud, ne seront pas de la partie.

Pour l'instant, aucune leçon à en tirer. La liste des 25 joueurs retenus pour affronter l'Angleterre samedi révélée par Philippe Saint-André, ne donne pour l'instant aucun indice tangible sur ce à quoi elle ressemblera le 23 août prochain, lorsqu'il s'agira de dévoiler celle des 31 internationaux qui disputeront la Coupe du monde en Angleterre. Car à l'heure où le XV de France vient de poser des valises à Falgos (Pyrénées-orientales) pour entamer la seconde phase de sa préparation, les organismes sont usés ou touchés par plusieurs semaines d'efforts physiques intenses.

"On va essayer, je dis bien essayer, de donner du temps de jeu à tout le monde"

Ainsi, si Sébastien Tillous-Borde (30 ans, 14 sélections) et Thierry Dusautoir (33 ans, 75 sél.) sont absents, c'est à cause de petits bobos qu'ils ont contractés ces derniers jours. Quant à Michalak (32 ans, 71 sél.), "il a été beaucoup blessé avec le RC Toulonnais cette saison. Dans sa préparation, il n'a eu aucun pépin mais on a souhaité lui donner une semaine de plus", a indiqué Saint-André, qui a donc écarté 11 joueurs pour ce déplacement à Twickenham. "Sur les 11 qui restent, il y a pas mal de finalistes", a aussi noté PSA, en référence aux joueurs du Stade Français et de Clermont qui se sont affrontés le 13 juin en finale du Top 14.

Autre absent notable, le centre Mathieu Bastareaud. Mais peut-être aura-t-il une chance de montrer ses talents lors du deuxième match de préparation le 22 août, toujours face à l'Angleterre, mais au Stade de France cette fois. "On va essayer, je dis bien essayer, de donner du temps de jeu à tout le monde sur les deux matches", a d'ailleurs précisé Saint-André qui va donc s'appuyer sur cette double confrontation face au XV de la Rose pour peaufiner ses choix. 

A LIRE AUSSI
>>  Dernière journée agitée à Marcoussis
>> 
Toute l'actu sport de metronews 

Sur le même sujet

Lire et commenter