Yannick Noah : "J’ai pas du tout pour ambition d’être capitaine demain"

Yannick Noah : "J’ai pas du tout pour ambition d’être capitaine demain"

TENNIS - Yannick Noah a-t-il dit son dernier mot ? Sur beIN Sports, l'ancien capitaine de l'équipe de France a assuré qu'il n'était pas candidat au brassard de capitaine, contrairement à ce que ces déclarations avaient laissé croire après la défaite de Tsonga, Monfils et Gasquet en finale de la Coupe Davis.

Fin du feuilleton. Yannick Noah, dont les critiques après la défaite de la France en Coupe Davis avaient “choqué” le capitaine des Bleus Arnaud Clément, a présenté jeudi des excuses ironiques et promis de ne plus “rien dire”, dans une interview à la chaîne beIN Sports. “Ok voilà, les gars, c’est bon! (...) Excusez-moi, pardon, pardon. La prochaine fois je ne dis rien!”, a lancé l’ancien vainqueur de Roland-Garros et ancien capitaine de l’équipe de France devenu chanteur, promettant de ne “rien dire pendant quelques années”.

"Je me suis dit : peut-être que [Clément] est en galère"

“Arnaud c’est un mec que j’apprécie, humainement. Mais je me suis dit, peut-être qu’il est en galère... Ben non, il a fait le tour des médias: 'J’ai été blessé par les mots de Yannick Noah'”, a poursuivi l’ancien champion qui avait proposé ses services à l'encadrement de l'équipe de France. Et il ne fallait pas y voir une ingérence : "J’ai pas du tout pour ambition d’être capitaine demain, c’est pas du tout mon truc”, a assuré l'homme qui était derrière le succès français à Gerland en 1991.

“C’est allé trop loin, parce qu’aujourd’hui les gens, ce qui les intéresse ce sont les polémiques, c’est remuer la merde. Il n’y a pas de Yannick contre Arnaud, c’est juste qu’en tant que vieux capitaine, appelons-moi comme on veut, j’ai vu quelque chose, et je l’ai exprimé”, a martelé Noah.

EN SAVOIR+ >> Richard Gasquet envoie bouler Yannick Noah

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.