Zidane, Riner, Van Gaal... Ce que vous avez raté ce samedi matin

Zidane, Riner, Van Gaal... Ce que vous avez raté ce samedi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. 

Zidane va prendre son envol. Selon Marca, Zinédine Zidane vit ses derniers matches d'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. Placé sur le banc l'été dernier en compagnie du stratège italien, le légendaire 10 Français va sans doute quitter la maison madrilène en fin de saison. Le désormais entraîneur français aurait obtenu l'accord de Florentino Perez pour devenir entraîneur principal. Mais Madrid ne se séparera pas d'Ancelotti, Zidane va donc s'asseoir sur le banc d'un autre club. Monaco serait, notamment, susceptible de l'accueillir. Mais ce ne serait que partie remise pour Zidane et le Real, Perez souhaitant juste que Zizou emmagasine de l'expérience.

Louis Van Gaal déjà Red Devils ? C'est la grosse rumeur du moment en Angleterre. David Moyes limogé, Manchester United aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Louis Van Gaal. Alors que Ryan Giggs, accompagné de Phil Neville, Nicky Butt et Paul Scholes vont diriger United jusqu'à la fin la saison, ils ne devraient pas être de même à la reprise la saison prochaine. Et De Telegraaf, journal majeur des Pays-Bas annonce que le néerlandais a déjà signé. Actuel sélectionneur des Oranje, le très strict Van Gaal prendrait le chemin de l'Angleterre dès la fin de la Coupe du monde.

Teddy Riner au rendez-vous. La star française des tatamis n'a pas manqué son entrée en lice aux championnats d'Europe, première compétition pour lui depuis les championnats du monde d'août dernier. Teddy Riener s'est qualifié sans encombre en demi-finales. Quatre autres Français, Alexandre Iddir (-90 kg), Cyrille Maret (-100 kg), Audrey Tcheuméo (-78 kg) et Emilie Andéol (+78 kg) l'accompagnent.

Les joueurs du Barça rendent hommage à leur ancien coach. Moment de très grande émotion au Camp Nou, les joueurs du Barça se sont retrouvés pour se recueillir devant un hôtel en hommage à Tito Vilanova, leur ancien coach, mort vendredi soir. «Un moment extrêmement dur», a soufflé le capitaine catalan Carles Puyol. Depuis hier, les hommages se sont multipliés.  
 
L'excellente pub Nike pour la Coupe du monde. Le géant américain a dévoilé son nouveau clip pour la Coupe du monde. Au programme, Cristiano Ronaldo, Neymar, Iniesta, Zlatan Ibrahimovic, pour ne citer qu'eux. Pas de français n'ont été conviés mais de l'humour et des guests ont une belle place.  

Plus d'articles