Zlatan, Magic Johnson, Del Piero... ce que vous avez raté lundi matin

Zlatan, Magic Johnson, Del Piero... ce que vous avez raté lundi matin

DirectLCI
SPORT - Si Zlatan Ibrahimovic revient, Alessandro Del Piero, lui, s'en va, alors qu'en NBA, Magic Johnson pourrait reprendre la franchise des Clippers et ainsi chasser son propriétaire, au coeur d'un scandale de racisme. Metronews a sélectionné pour vous les cinq infos sportives qu'il ne fallait pas louper ce lundi matin.

PSG : Zlatan annonce la couleur
Absent depuis le 2 avril, Zlatan Ibrahimovic manque au PSG, qui bafouille son football depuis la blessure de sa star scandinave . Bonne nouvelle pour les amateurs du club de la capitale, Ibra devrait signer son retour lors du prochain match de Championnat et la réception de Rennes, le 7 mai prochain. "Pas de titre ou de célébration aujourd'hui", a indiqué dimanche le Suédois sur sa propre application mobile, Zlatan Unplugged . "Le prochain match, nous aurons une chance de remporter le titre et j'espère être en mesure de jouer. Si c'est le cas, je vous garantis que l'on gagnera le titre et qu'on le fêtera". Paris peut donc se préparer à vibrer, d'autant que le médecin du PSG, Eric Rolland, se montre confiant, lundi dans L'Equipe  : "Il a repris la course et a en effet 90% de chances d'être à la disposition du coach dans dix jours".

Clippers : Magic Johnson futur propriétaire ?
Visé par des propos racistes tenus par le propriétaire de la franchise NBA des Los Angeles Clippers, le sulfureux Donald Sterling, Earvin "Magic" Johnson pourrait répliquer en chassant l'octogénaire de son fauteuil. La légende vivante de l'autre équipe de LA, les Lakers, songerait en effet à racheter les Clips avec l'appui financier d'un fonds d'investissement, Guggenheim Partners, qui pèse 200 milliards de dollars. "Magic est très intéressé", a confié à Yahoo Sports sous couvert d'anonymat un proche de l'ancien meneur de jeu vedette, protagoniste du rachat de la franchise de base-ball des Los Angeles Dodgers pour 2 milliards de dollars, un record, en mars 2012. Cette fois, l'opération pourrait se chiffrer à un milliard de billets verts.

FC Sydney : Alessandro Del Piero dit arrivederci
L'aventure australienne d'Alessandro Del Piero touche à sa fin. Dans un communiqué publié sur son site internet , l'attaquant italien de 39 ans annonce ce lundi qu'il va quitter le FC Sydney, club qu'il avait rejoint en septembre 2012 après 19 ans passés à la Juventus de Turin. "Je resterai proche du football australien mais le moment est venu de faire quelques changements. J'ai beaucoup donné et reçu encore plus en échange. J'ai désormais besoin de temps pour penser à mon futur", confie "Il Pinturicchio", qui laisse planer le doute sur une éventuelle fin de carrière.

Coupe Davis : les Bleus à Roland-Garros
En plus d'accueillir la deuxième levée des tournois du Grand Chelem de la saison du 25 mai au 8 juin prochain, Roland-Garros sera le théâtre de la demi-finale de la Coupe Davis entre l'équipe de France et son homologue tchèque, les 12, 13 et 14 septembre. La Fédération française de tennis (FFT) en a fait l'annonce ce lundi , actant le retour des tennismen français sur l'ocre parisien pour la première fois depuis la demi-finale de l'édition 2002 gagnée contre les Etats-Unis. Pour venir garnir les travées du court Philippe-Chatrier et soutenir les troupes d'Arnaud Clément, il vous faudra débourser entre 40 et 85€ pour chaque jour de compétition.

Basket : 62 tirs à trois points... d'affilée !
Un tireur d'élite. Marcus Eriksson, joueur suédois de 20 ans évoluant dans le club espagnol de Manresa, a la main chaude. Trois après avoir réussi 78 tirs à trois points sur 81 tentatives en 5 minutes, le Scandinave a réussi une nouvelle performance de choix en inscrivant 62 tirs primés d'affilée. Ce récital d'adresse a été immortalisé par la chaîne de télévision publique suédoise SVT :
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter